samedi 29 septembre 2012

Dans la tempête

Dans la tempête 
Septembre 2012 - Huile sur toile - 100 x 81 cm
Cliquez et re-cliquez sur l'image pour la voir en grand !

Dimanche 23 septembre 2012, j'ai participé à mon premier "concours de peinture" sur un thème imposé : le paysage de mer.
Ca se passait à Wignehies (Nord). Chaque participant est arrivé à 10 h, avec sa toile blanche... et à 17 h, il fallait rendre sa copie !
Il se trouve que j'ai gagné le premier prix, en faisant ce que je n'avais jamais réussi : réaliser un tableau en une journée !


Voici une petite animation, pour montrer le "processus de création"...


Il y a 30 ans exactement, j'avais tout juste 13 ans... et je finissais ma première toile : c'était un paysage de mer également, le seul jusqu'à aujourd'hui ! Coïncidence ?

  
Ma première toile 
1982 - Huile sur toile - 93 x 67 cm
Cliquez et re-cliquez sur l'image pour la voir en grand ! 
 
Non, je ne peignais pas mieux "avant" ! Car ce coucher de soleil n'était qu'une copie, d'une photo de tableau ! Et puis j'y avait passé une bonne partie de l'été...

3 commentaires:

  1. Comment dire cela Thierry...

    C'est effectivement une très belle toile. Quand je l'ai vue je me suis dit que tu avais du passer plusieurs jours.

    Donc en temps limité faire cela, c'est vraiment une performance.

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont magnifiques, j'aime beaucoup. En vrai, ce tableau doit être encore plus émouvant...
    Claire

    RépondreSupprimer
  3. Merci Yann et merci Claire !
    Claire, je vais explorer ton blog qui a l'air très chouette !

    RépondreSupprimer